Test de dépistage de ver du cœur

Les vers du cœur sont des parasites transmis par les piqûres d’insectes infectés. La maladie des vers du cœur, également appelée Dirofilariose, peut être très dangereuse pour la santé de nos compagnons à quatre pattes et peut même mener jusqu’au décès de l’animal si elle n’est pas traitée à temps. Heureusement, il existe des traitements préventifs très efficaces. Nous recommandons fortement à tous nos clients de protéger leur animal à l’aide d’un vermifuge et de lui faire passer des tests de dépistage sur une base régulière.

Contactez-nous

Qu’est-ce que le ver du cœur? 

Les vers du cœur peuvent atteindre de 15 à 40 centimètres de longueur et environ 5 millimètres de largeur. Ils portent ce nom puisqu’ils voyagent par les vaisseaux sanguins et s’installent dans le cœur et les poumons de l’animal pour s’y reproduire. Lorsque la présence de ver est importante, l’animal atteint pourrait souffrir de symptômes tels que la toux, de l’essoufflement, de la fatigue, un gonflement de l’abdomen, des difficultés respiratoires et une perte de poids.

En raison de l’emplacement des vers, cette condition médicale est très difficile à traiter. Les traitements peuvent engendrer des dépenses monétaires importantes en plus d’être très exigeants pour l’animal. De plus, il est impossible de garantir l’efficacité des traitements curatifs. 

Comment peut-on protéger son animal contre les vers du cœur? 

Il existe différents traitements antiparasitaires préventifs qui permettent d’éliminer les vers au fur et à mesure. Ces traitements éliminent les vers de l’organisme avant qu’ils n’aient le temps de se développer et de se reproduire. Discutez avec votre vétérinaire afin qu’il prescrive à votre compagnon un traitement adapté à ses besoins.

Contactez-nous